L’hiver est généralement associé à la douceur des flocons de neige, aux longues journées cocooning sous la couette et aux délicieux repas en famille pour les fêtes de fin d’année. Mais la saison préférée du Père Noël apporte également son lot de désagréments. Le vent, le froid et la pluie ne manquent pas de s’en prendre à notre peau et lui font subir tiraillements, rougeurs et sécheresse. Pour prévenir ces réactions désagréables, voici comment bien entretenir votre peau durant les mois hivernaux.

 

L’hydratation : une étape primordiale

 

Avec le froid dehors et le chauffage en intérieur, votre peau passe brusquement d’un extrême à l’autre à longueur de journée. Ce genre de stress contribue à l’assécher rapidement. Ne manquez surtout pas de vous hydrater suffisamment pour rendre toute l’élasticité à votre épiderme. Buvez 1 litre et demie d’eau quotidiennement et ne faites pas l’impasse sur la crème du jour hydratante.

 

Adaptez votre soin à la saison

 

Comme en hiver notre peau a besoin davantage d’attention et de nutriments, il est préférable d’utiliser des crèmes et des soins plus gras et plus nourrissants. Optez, par exemple, pour des soins sous forme de lait ou utilisez de l’huile d’Argan en guise de crème de nuit pour nourrir votre peau en profondeur durant votre sommeil. Les crèmes bio se trouvent également sur internet, sur des sites comme https://www.topgreenbeauty.com.

 

 

Le gommage est votre allié

 

Pensez à exfolier votre visage environ 2 fois par semaine. Cette habitude nettoiera en profondeur vos pores et préparera ainsi votre peau à absorber plus efficacement les soins quotidiens. Utilisez de préférence un gommage pour visage bio. D’ailleurs, ce geste simple redonnera de l’éclat à tout type de peau en hiver comme en été.

 

Évitez les chocs thermiques

 

À la fin d’une longue journée d’hiver, il est tentant de se faire couler un bain brûlant en rentrant chez soi. Pourtant, il est préférable d’éviter de faire subir à votre peau un changement trop brutal de température. Un bain chaud risque plutôt d’assécher la peau de votre corps et de votre visage et d’accentuer les rougeurs et les tiraillements. Optez plutôt pour des douches tièdes !

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin