Écolos, pratiques et économiques, les bonnes vieilles recettes de grand-mère se préparent en deux trois mouvements avec des ingrédients naturels aux vertus souvent insoupçonnées. C’est précisément pourquoi nous vous invitons à découvrir ce que la nature vous offre de meilleur à travers ces trois cosmétiques faits maison.

Un masque fraise-citron anti-acné

Dites adieu au teint brouillé et aux petits boutons disgracieux grâce à ce masque naturel. Ajoutez les propriétés exfoliantes et anti-inflammatoires de la fraise aux vertus antibactériennes du citron pour nettoyer les pores et en finir avec les soucis d’acnés. Écrasez la pulpe de fraise avec une pincée de sucre et quelques gouttes de jus de citron. Remuez jusqu’à obtenir une pâte lisse, bien homogène. À appliquer une fois toutes les semaines, ce cosmétique fait maison vous donnera une peau fraîche et un teint sublime.

Une crème de jour hydratante maison

Tous les jours vous faites votre soin, vous l’appliquez avec votre ventouse pour visage, mais votre peau n’aime plus votre crème. Vous allez désormais pouvoir faire votre propre crème en suivant cette recette simplissime (si si !). Au bain marie faite chauffer 60 ml d’eau, 25 ml d’huile végétale de votre choix (selon les besoins de votre peau) et deux cuillères à café de cire émulsifiante. Remuez, une fois au stade de l’émulsion faite tremper votre récipient dans une bassine d’eau froide avec quelques glaçons. Une fois que la texture est devenue épaisse, votre crème est prête à être utilisée. Bien entendu cette crème peut s’appliquer avec votre ventouse pour visage. Le site www.glow-cup.com en propose de différentes tailles.

Un masque capillaire nourrissant à l’avocat

Source naturelle d’acides gras essentiels (AGE) et riche en vitamine E, l’avocat hydrate et adoucit les cheveux secs et difficiles à dompter. Boostez votre crinière à l’aide de ce masque capillaire réparateur et nourrissant à base d’avocat. Facile à réaliser, cette recette se prépare avec la chair d’un avocat découpée en petits morceaux et un demi-citron bien juteux. Écrasez le fruit jusqu’à obtenir une purée puis ajoutez le jus. Ce masque s’applique sur les pointes et la longueur de vos cheveux préalablement lavés.

 

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin