Sans conteste, le canapé est l’élément le plus onéreux de notre salon. Il fait partie des pièces qu’on ne peut pas changer tous les ans, si bien qu’on le retrouve souvent vieilli et usé par les années. Pas de panique ! Avec des astuces faciles et à moindres frais, vous pouvez lui donner une seconde jeunesse.

Multiplier les coussins

Pour changer le style de votre canapé en quelques minutes, jouez sur les accessoires. Sur l’assise, vous pouvez déposer ou accumuler des coussins. Ils donneront une autre dimension à votre canapé. Constituez-en une multitude, aux formes et couleurs variées, unis ou imprimés. En plus de détourner l’attention du canapé, ils rendent ce meuble plus confortable et convivial. Ces accessoires conçus à partir de différents tissus vous permettent de transformer votre canapé au gré du temps et de vos envies déco.

Changer le revêtement

Les canapés en tissus sont les plus simples à relooker. Il suffit de changer sa housse. Certaines enseignes spécialisées en ameublement proposent un large choix. Il existe désormais plusieurs tissus et couleurs pour permettre la modification de l’ambiance de votre séjour. Dans ce cas, vous avez le choix entre acquérir une housse du fabricant de votre canapé, acheter une housse standard ou la faire fabriquer par une couturière. Si vous savez coudre, pourquoi ne pas la faire vous-même ? Ce sera encore plus économique.

 

Teindre son canapé

Au fil du temps, votre canapé a accumulé des tâches ? Raviver ou redonner de la couleur à votre meuble avec de la peinture. Sur le marché, vous trouverez un bon nombre de teintes spéciales pour tissu ou cuir. La teinture se fait en machine pour les canapés déhoussables. Sinon, vous pouvez le teindre avec des teintures en bombe. Elles doivent être pulvérisées de façon régulière. Pour le cuir, renseignez-vous chez un revendeur spécialisé en peinture pour cuir tel qu’Alta Cuir avant d’acheter le produit.

Et avec un canapé gris ? http://www.cotemaison.fr/inspirations/diaporama/canape-gris-idees-deco-pour-le-sublimer_29858.html

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin