L’odeur et le goût du pain de votre enfance vous manque ? Pour retrouver cette saveur et cette texture uniques, propres au pain artisanal de boulangerie, il n’y a rien de tel que le four à pain à bois. Découvrez les différents types de fours à bois disponibles pour les particuliers. De nombreux fabricants proposent en effet des fours compacts à usage domestique : un vrai bonheur pour les amateurs de pains faits maison.

Quel four à pain à bois choisir ?

Différents types de fours à bois existent pour les particuliers, si bien qu’il peut s’avérer difficile de choisir. D’abord, sachez que deux grandes gammes de fours se distinguent : les modèles professionnels, dignes des équipements que l’on retrouve en boulangerie, et les modèles plus petits à installer à l’intérieur ou en extérieur.

Dans la première catégorie, vous trouverez des fours en pouzzolane, à intégrer sur une terrasse ou un jardin grâce à l’habillage de votre choix. Ce type de four à pain à bois monte à très haute température et vous permet généralement d’enfourner plusieurs préparations en même temps. D’autres fours haut de gamme sont conçus en métal ou sont montés sur pied.

Si vous préférez les fours compacts, vous pourrez vous orienter vers des modèles destinés à une installation en cuisine ou dans le salon, ou à une installation extérieure. Ce type de four pourra remplacer vos barbecues et vous permettra non seulement de faire cuire du pain, mais également tous les plats cuits au four. Vous trouverez dans cette catégorie des fours à pain intégrables, sur pied et même composés d’un plan de travail.

Où acheter son four à pain ?

Pour bénéficier d’un four à pain à bois de qualité, il est vivement conseillé de passer par une boutique spécialisée, telle que Four-Ephrem.com. Ainsi, vous profiterez d’un contrat de garantie et serez assuré de retrouver la qualité d’antan pour la préparation de vos pains, pizzas, brioches et plats en tout genre.
Prenez donc le temps de bien choisir votre modèle de four à pain à bois auprès d’un professionnel et utilisez votre équipement au quotidien, en cuisine comme au jardin.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin