Rossignol,  plus de 110 ans au service de la glisse

L’entreprise Rossignol est née au début des années 1900, sous l’impulsion d’Abel Rossignol, passionné de ski  et menuisier de son état, qui crée sa première paire de ski en bois massif. Quelques dizaines d’années plus tard, avec les sacres de nombreux athlètes chaussés de skis Rossignol, l’entreprise connait un grand succès et, peu à peu, obtient une dimension internationale qui perdure jusqu’à nos jours.

Comment bien choisir vos skis Rossignol ?

3474060156_e23c929407_zCar il ne suffit pas de choisir la bonne marque pour skier en tout confort et en toute sécurité. Et encore moins pour progresser ! Un ski se choisit avec attention, en prenant en compte bien des critères, tous plus importants les uns que les autres.

La pratique, d’abord : ski de fond, ski alpin sur piste ou freeride, freestyle… A chaque épreuve son matériel !

  • Pour le ski nordique, vous devez choisir des skis… de fond bien sûr, comme les modèles X-IUM (Classic ou Skating) ou Evo Tour ou Action)
  • Du côté du ski alpin, pour la piste, un ski simple comme un Pursuit fera l’affaire.
  • Pour le freeride et le tout terrain, vous avez besoin d’un ski plus polyvalent et plus large, qui assurera une bonne glisse sur la poudreuse. C’est le cas des modèles de la série S7 (Squad, Super, Soul, Sin, Smash, etc.) ou des skis All Mountain Experience, par exemple.
  • Et pour faire des figures de malade dans les parks, vous avez besoin d’un ski court, léger et performant comme l’excellent modèle Scratch, le ski le plus médaillé des X-Games !

Quel que soit le type de ski choisi, pensez à l’adapter en fonction de votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé ou expert). C’est indispensable pour améliorer vos performances.

Enfin, vous devez choisir vos skis en fonction de votre sexe (homme ou femme) et de votre morphologie : le ski doit être à peu prêt de la même taille que vous (et un peu plus court pour le freestyle), et plus ou moins rigide en fonction de votre poids.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander les conseils d’un professionnel, surtout lors d’un premier achat !

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin