Avec le stress des grandes villes, l’envie de se reposer, de se détendre et de prendre soin de soi peut parfois se faire pressante. Mais qui a le temps d’aller régulièrement en institut ? Pas les personnes stressées. Alors pour se reposer tranquillement à la maison, quoi de mieux qu’un bon bain chaud dans une salle de bain agréable ? Voici quelques conseils déco pour que votre salle de bain devienne un véritable havre de paix, un lieu pour se retrouver seul et prendre du temps.

Le design anti-stress

30765-salle-de-bain-design-et-contemporaine-dans-un-esprit-purRien de mieux qu’une salle de bain contemporaine pour retrouver le calme dans une ambiance sobre et épurée. Le blanc est idéal pour une pièce dont l’hygiène et la propreté sont le principal but. Toutefois, pour éviter l’ambiance anxiogène de l’hôpital, il est important de maintenir l’équilibre en ajoutant quelques accessoires de couleur et / ou des luminaires originaux. Le mobilier en bois clair sera également une bonne façon de réchauffer la pièce dans un esprit plus nature et feng shui.

Il est aussi possible de jouer, au contraire, sur des couleurs sombres, mariées élégamment avec des éclairages doux. Les lampes LED sont idéales pour transformer une simple salle de bain en spa privé. Avec quelques diodes bleues, vous partez pour un aller simple dans l’espace, lieu de calme et de détente par excellence.

La nature dans la salle de bain

grimpante1En habitant en ville, vous avez peu de chance de profiter d’une vue délicate, et ouvrir les fenêtres pour profiter de la nature provoquerait plutôt un bruit assourdissant et un intérêt certain de vos voisins pour votre intérieur. Afin d’éviter tout risque d’impudeur, tout apportant un peu de nature douce chez nous, vous pouvez faire entrer les plantes dans votre salle de bain. A condition de bien choisir : les plantes tropicales adorent la chaleur et l’humidité, optez donc pour le Baucarnea, le Tillandsia, l’Anthurium ou certaines fougères. L’Asparagus sera également très pratique pour créer un mur végétal du plus bel effet !
Autre astuce, plus simple et économique : les stickers muraux ou posters géants (adaptés à un milieu humide) vous permettront de créer un effet trompe l’œil agréable pour que vous puissiez vous sentir en vacances à chaque moment de la toilette !

Crédits photos : Domozoom.com

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin