Comme une envie de changer, de moderniser son salon. Et pourquoi pas du black & white ? Deux tons basiques mais qui font passe partout. Embellissez votre intérieur et optez pour de nouveaux meubles tendances et à la mode. Pour mieux vous aider, deux thématiques à voir ci-dessous :

Un intérieur lumineux

Changer son salon en noir est blanc peut-être un vrai jeu d’enfant. Optez pour les bonnes nuances et voyez le résultat : votre séjour rajeunira. Il faut savoir qu’un salon moderne en black and white, c’est tout d’abord un intérieur éclairé et lumineux. Pour se faire, penser à repeindre non seulement les murs mais aussi le plafond en blanc. Cela fera ressortir toutes la luminosité de vos meubles. Et pour plus accentuer cette lumière, utilisez des ampoules blanches,  misez sur une lampe à pied avec un abat jour blanc. Pas besoin de grands investissements ou de beaucoup de choses pour illuminer sa maison.

Les jolis meubles pour votre nouveau salon

Concernant les meubles, que serait un salon sans le canapé. Sur ce point vous avez le choix entre le noir ou le blanc, les deux se combineront toujours avec les accessoires. N’hésitez surtout pas à utiliser des motifs modernes comme le quadrilobe pour apporter une touche de contemporain à votre salon. Bien évidemment ces motifs peuvent être présents soit sur le tapis, les coussins ou encore un plaid, toujours pratique pour un moment cocooning chez soi. Attention à ne pas trop en abusé, car cela pourrait encombrer non seulement votre espace mais surtout visuellement, votre salon n’aura pas cette fraîcheur tendance. Côté salle à manger, tranchez en choisissant une table noire en bois et une chaise en rotin blanc, ou inversement. Accrochez quelques tableaux en noir ou blanc selon votre choix et aussi vos photos encadrées pour une harmonie parfaite. Pour vous meubler en black&white, consultez les sites comme www.rotin-design.com.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin