Dans les rues des grandes villes, tard le soir, et parfois même en journée, les agressions ne sont pas rares. Elles ne sont d’ailleurs de moins en moins ces derniers temps : vol avec violence, viol et agression sexuelles dans les transports en communs, insultes et menaces à caractère raciste ou homophobe… Montée des extrêmes et crise économique ont acéré les esprits… et les poings.

Afin de vous sentir plus en sécurité dans les rues, mais aussi de pouvoir porter secours à des victimes autour de vous, voici quelques précautions à prendre et conseils.

Prendre des cours de self-défense

Pour connaître les bons gestes et savoir se défendre dans la rue, en situation réelle, il est possible de prendre des cours de self-défense. Ceux-ci vous apprennent non seulement à éviter l’agression, notamment par diverses phrases types et positions dissuasives, mais aussi à vous battre efficacement lorsque l’agresseur lève la main sur vous. Ils sont souvent proposés aux femmes, qui sont les plus clientes, mais les hommes peuvent parfaitement s’y inscrire également (et ne risquent pas de s’y ennuyer…).

Les cours de self-défense peuvent être organisés par des associations, des entreprises privées ou encore des clubs de sport (arts martiaux, boxe, krav Maga, etc.). Vous pouvez aussi vous entraîner seul, à la maison, avec l’aide de livres ou de vidéos de monstration. Vous trouverez notamment sur Youtube un grand choix de vidéo illustrant les techniques les plus efficaces pour contrer un agresseur, telle que celle ci-dessous :

Des objets pour vous protéger

Lacrymo

Spray au poivre

Pour les plus fragiles, les plus jeunes, ou simplement celles et ceux qui ne peuvent ou ne veulent se défendre eux-mêmes, il est aussi possible d’avoir recours à divers accessoires pour alerter les secours, gagner du temps, immobiliser, marquer et/ou faire fuir l’agresseur.

Les sifflets et porte-clés d’alarme, par exemple, sont très efficaces et dissuasifs. Il est également conseillé d’avoir toujours sur soi une bombe aérosol ou un spray au poivre, qui sera très utile pour immobiliser l’agresseur le temps de fuir ou pour faire diversion. Un shocker électrique peut aussi être une bonne solution.

Tous ces accessoires et bien plus sont disponibles sur le site www.lacrymo-francaise.fr. Vous y trouverez un grand choix d’articles de self-défense, tous très efficaces, 100% français et répondant à toutes les normes de sécurité.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin