Entrepreneurs en quête d’un nouveau territoire, jeunes start-up qui se lancent, cadres à la recherche de nouveaux horizons… Ce qui rapproche tous ces profils, c’est la volonté de s’installer professionnellement à Lyon.

Lyon, ville d’avenir

Il faut dire que la Capitale des Gaules a de quoi attirer son monde : dynamique et en pleine expansion, elle sait aussi séduire par son cadre chaleureux et agréable. Entre architecture mélangée et parc pour se détendre, le Grand Lyon (communauté urbaine qui regroupe une soixantaine de communes de la région lyonnaise) offre un espace de travail idyllique.

Lyon est également parfaitement desservie en transports en commun, ce qui lui permet d’être rapidement reliée à toutes les places économiques importantes, tant en France que dans le reste de l’Europe. Idéal pour créer une entreprise mais aussi pour un développement à l’international.

Ainsi, les aficionados de Paris sont de moins en moins nombreux et le grand exil vers la région Rhône Alpes commence à peine. Aidées par une politique de développement intéressante, les entreprises poussent un peu partout et sont autant d’offres d’emploi supplémentaires sur le marché.
lyon-french-tech (1)Il nous faut aussi évoquer la toute dernière qualification reçue par Lyon : le label French Tech. Ce dispositif mis en place par Axelle Lemaire est une véritable plus-value pour l’économie numérique dans la région et les principaux acteurs du secteur l’on bien comprit.

En savoir plus sur le label French Tech : http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2014/11/12/neuf-metropoles-dont-lyon-et-grenoble-recoivent-le-label-french-tech-590358.html.

Pour quelles activités ?

Toutes les activités peuvent voir le jour à Lyon. Grande ville, elle offre une large zone de chalandise, avec une population aussi diverse que possible. Grâce aux aménagements du Grand Lyon, les entreprises peuvent tout aussi bien opter pour une location de bureaux à Lyon 3, en plein cœur de la cité, que pour une solution de location d’entreposage dans un espace logistique urbain en banlieue comme le propose www.sogaris.fr, par exemple.

Si l’accent est mis sur les activités numériques et les pépinières de start-up, chaque professionnel est en mesure de trouver chaussure à son pied de tirer les bénéfices de son installation à Lyon.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’immobilier d’entreprise dans la région lyonnaise et sur les possibilités qui s’offrent à vous ? Demandez conseil à une agence immobilière spécialisée.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin