Lorsqu’on est débutant, il n’est pas facile de trouver la station la plus adaptée surtout avec les nombreuses possibilités qu’offre la France. Certaines pistes, avec divers aménagements spécifiques, expulsent les apprentis. Pour vous aider à réaliser le meilleur choix, nous avons sélectionné les stations qui vous conviennent le plus :

Les Gets en Haute-Savoie

La station de ski des Gets offre une zone spécialement conçue aux débutants : l’espace des Mappys. Il s’agit d’un lieu d’apprentissage permettant réellement de s’initier à la pratique du ski. Nichée dans un environnement serein et sécurisé, cette aire reste accessible aux piétons. Ainsi, famille et amis peuvent venir se motiver ! Elle s’équipe de deux tapis roulants, d’une télécorde et d’un fil de neige pour que les apprentis puissent glisser sur quatre pistes en pente douce.

 

 

 

L’Alpe d’Huez dans l’Isère

L’Alpe d’Huez constitue l’une des stations de ski françaises les mieux adaptées aux débutants. Sa topographie naturelle constituée de faible dénivelé est idéale pour progresser petit à petit. En plus de ses pistes vertes, cette hauteur consacre deux espaces réservés uniquement aux skieurs novices. Calme et sécurisé, l’endroit compte environ dix pentes bien aménagées. Télécentre, Rif Nel, École et Grenouille sont les quatre remontées mécaniques qui vous conduiront aux espaces « spécial débutant » de la station de ski d’Alpe d’Huez.

Piau-Engaly dans les Pyrénées

Toujours dans la catégorie des stations de ski pour débutant, vous avez Piau-Engaly. Tranquillité et sérénité sont les maîtres mots de cet endroit idéal pour commencer la glisse dans les meilleures conditions. À l’écart des autres skieurs, vous dévalez à votre rythme des pistes à doux dénivelé. Piau-Engaly est desservi par cinq remontées mécaniques, dont deux téléskis avec pistes vertes, un télésiège avec tapis d’embarquement et deux téléskis avec pistes vertes. À vous de choisir, parmi ces trois propositions, celle qui répond à vos exigences !

 

 

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin