Vous dépensez tout votre salaire en produits cosmétiques de luxe pour le soin de votre peau, mais chaque mois, les points noirs viennent tout gâcher. Contrairement aux boutons d’acné, les points noirs sont des excroissances huileuses qui s’accumulent dans les pores. Il s’agit en réalité d’une accumulation de saletés qui les rend encore plus inesthétiques. Les points noirs sont un véritable fléau pour le visage et doivent être traités.

Enlever les points noirs avec de la tomate

Les tomates peuvent être utilisées pour laver le visage et surtout pour éliminer les points noirs. Pour ce faire, coupez quelques tranches de tomates, placez-les de manière à ce qu’elles recouvrent entièrement le visage et laissez-les agir pendant 15 à 20 minutes. Une fois le temps écoulé, rincez le visage à l’eau tiède et séchez-le en le tamponnant avec une serviette. Grâce à l’action nettoyante et désinfectante des tomates, les points noirs disparaîtront.

Nettoyer votre peau avec du bicarbonate

Le bicarbonate de soude est un remède très efficace pour éliminer les points noirs. Mélangez deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et le jus d’un demi-citron dans un petit bol. Ensuite, préparez une pâte épaisse et appliquez-la sur la zone à traiter. Après cette étape, laissez le masque agir pendant 20 minutes et rincez votre visage à l’eau froide. Répétez cette opération tous les jours pendant une semaine pour obtenir des résultats satisfaisants. Votre peau sera nettoyée en profondeur. 

Blanc d’œuf : une solution miracle contre les points noirs

Se débarrasser des points noirs ne constitue guère une tâche difficile. Cela peut se faire facilement avec des produits de tous les jours et des aliments. Par exemple, vous pouvez réaliser aisément un masque de soin de la peau à base de blanc d’œuf. Il suffit de battre le blanc d’œuf et d’y ajouter quelques gouttes de citron. Appliquez sur l’ensemble du visage en insistant sur la zone T : front, nez et menton. Appliquez bien le blanc d’œuf et le citron et laissez agir pendant 15 minutes. Pour finir, rincez délicatement votre visage à l’eau froide. Vous serez étonnée du résultat !

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin