Le thérapeute en énergétique est un allié indispensable des hommes comme des femmes. Il remet en place les énergies globales (dont les 7 chakras) en se fondant sur des points du corps mais aussi via des remèdes 100 % naturels. Ce praticien peut exercer dans un cabinet privé mais il peut intervenir dans des entreprises en supplément de la médecine du travail. Le thérapeute en énergétique permet de soulager efficacement les personnes de leurs maux.

 

Le contenu de la formation du thérapeute en énergétique

La formation énergie est fondée sur les enseignements chinois et indo-tibétains. Elle permet de soigner efficacement des maux physiques comme moraux des adultes comme des enfants. Elle utilise des concepts de kinésithérapeutes, d’acupression mais aussi l’homéopathie. Le praticien de la formation énergie utilise au quotidien les élixirs floraux du docteur Edward Bach. Par exemple la fleur de Bach Etoile de Bethléem ou Dame d’Onze Heures est indiquée pour les traumatismes et la tristesse. Enfin la parole est un cycle important dans cette formation. Le praticien doit apprendre à libérer les phrases de son patient afin de juguler les souffrances.

 

Focus sur la formation du thérapeute en énergétique

La formation énergie (théorie et pratique) est un cycle de deux ans avec des épreuves orales comme écrites. Différents stages et examens permettent de valider les acquis à l’image des modules en anatomie, du stage sur les clefs du changement… Par la suite l’élève doit aussi fournir un livre d’or avec 80 témoignages d’au moins 10 personnes qui ont bénéficié de soin énergétique. Durant sa formation et après son diplôme, le futur praticien bénéficie du suivi d’un mentor – c’est à dire d’un Maître praticien expérimenté – afin de progresser rapidement. Certaines écoles comme le site www.cassiopee-formation.com forme avec succès des centaines d’élèves par an.

 

 

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin