La vie dans les grandes capitales comme Paris ou Londres impliquent avantages et inconvénients. Par exemple, si notre capitale parisienne est idéale pour gérer une carrière, se cultiver ou pour sortir régulièrement, elle impose un mode de vie qui peut vite devenir stressant, voire étouffant. Voici quelques astuces pour limiter les tensions.

Apprendre à limiter les situations stressantes

90HUn simple métro peut vite causer une grande montée de stress, toutes les personnes ayant eu, un jour, besoin d’emprunter la ligne 13 aux heures de pointes en sont témoins. Ce malaise est lié à un transport souterrain, source de claustrophobie par nature, mais aussi de mouvement de foule et de manque d’oxygène, infime pour le corps, mais violent pour l’esprit. Vous pouvez donc opter pour le bus ou le tramway, qui, même bondés, sont naturellement moins stressant. Afin de limiter le stress dans les transports, quels qu’ils soient, vous pouvez aussi écouter de la musique afin de créer une vraie bulle de détente autour de vous. La respiration est aussi très importante pour apprendre à reprendre le contrôle sur votre corps et votre esprit. En cas de situation “à risque”, concentrez-vous uniquement sur elle, et apprenez à la contrôler, et à en reconnaître la musique.

Combattre efficacement les phases d’angoisses

Il est important de combattre les répercussions des phases stressantes par des solutions naturelles et une bonne hygiène de vie. En effet, les traitements médicamenteux comme Lexomil, Prozac et Xanax, s’ils semblent efficaces dans un premiers temps, peuvent vite devenir des ennemis et provoquer des troubles dépressifs et des dépendances.

caiman-baignoire-balneo-rectangulaire-whirlpool-32-jetsLe sport, comme la course et le yoga, par exemple, permettent de vous aider de façon saine dans cette reprise en main. Ils vous permettent d’oublier le stress du quotidien, de vous défouler, mais aussi de réguler l’activité de votre pour être plus fatigués le soir. Ainsi, vous dormirez mieux, et ça tombe bien, car le sommeil réparateur est également un bon éliminateur de stress.
Vous pouvez également vous détendre avec un bon bain chaud ou, mieux encore, sauter dans une baignoire balneo whirlpool (bain à remous) avec quelques gouttes d’huile essentielles de lavande. Cela permet aussi de décontracter le corps et de réduire les tensions accumulées dans la journée.

Certaines astuces de “grand-mère” suffisent également pour réduire un léger stress : un verre de lait chaud avec du miel, une infusion de cataire ou de houblon, des comprimés de valériane ou de vitamine B… A vous de trouver votre remède miracle pour déstresser !

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin