À une époque volontiers décrite comme l’ère de l’individualisme et du chacun pour soi, ressouder les personnes les unes aux autres est un enjeu majeur de nos sociétés. Ceci est particulièrement vrai dans le monde du travail, fréquemment associé à un malaise grandissant au sein même de l’entreprise. Pourtant il existe une façon simple de renforcer la cohésion au sein d’une entreprise : le team building.

La solution idéale pour souder votre entreprise.

Phénomène apparu dès les années 80 et nouvelle tendance en France, le team building signifie littéralement une construction d’équipe, et vise à resserrer les liens entre les membres d’un même groupe. De cette façon, la vie en entreprise redevient vite synonyme de convivialité et de mieux-vivre ensemble. Concrètement, quelles idées de team building seraient profitables à votre entreprise ? De nombreuses activités s’adressent à un public mixte et diversifié, masculin comme féminin. Il est possible d’envisager des activités sportives, purement ludiques, ou bien encore stratégiques. Dans tous les cas, le résultat est le même avec une meilleure gestion du stress et le développement de l’esprit d’équipe. Pour plus de praticité, il existe même des centres rassemblant une multiplicité d’activités. Tel est par exemple le cas d’I-Way, localisé à Lyon et développant un concept unique permettant de scinder un groupe nombreux pour varier rapidement les activités.

I Way - Team Building

Une offre diversifiée et adaptée à vos attentes.

Au sein de ces lieux, vous trouverez forcément une ou plusieurs idées de team building, d’autant plus qu’elles constituent des expériences uniques et particulièrement réalistes. Dans ces conditions, le groupe participant en ressort plus soudé et chaque membre aura appris à connaître l’autre davantage. Les animations proposées utilisent en effet les dernières avancées technologiques, à l’image d’une simulation de course automobile plaçant le participant dans la peau d’un pilote de course automobile, ou bien encore le mettant virtuellement aux commandes d’un avion de chasse. Les simulations ne s’arrêtent pas là, puisqu’il est également possible de s’immerger dans une course de moto GP. Une autre activité assurant une ambiance survoltée est le fameux « pit stop », où les membres luttent contre le chronomètre pour changer les roues d’une F1. D’ailleurs en France, I-Way à Lyon est le seul un espace rassemblant tous ces loisirs, et bien d’autres très populaires comme une célèbre « escape room », jeu d’évasion grandeur nature, tout en offrant des espaces de séminaire.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin