Pour rencontrer l’amour, Internet et les Smartphone sont devenus quasiment des indispensables. Les jeunes générations ne jurent plus que part Tinder, Snapchat ou encore Badoo. Enfin, surtout les jeunes des grandes villes…

Tinder, une application pour les ultras urbains

Car faire une rencontre dans le 03 (Allier), peut être bien plus compliqué. Eh oui, allumer Tinder en centre-ville de Lyon, c’est s’assurer d’un seul coup des dizaines de « contacts » potentiels à moins d’un kilomètre à la ronde. Mais à Moulins, Montluçon ou à Vichy, les inscrits sont bien moins nombreux et les plus proches seront peut être, déjà, à plusieurs minutes en voiture. Aussi, si ces nouveaux outils de rencontre sont certes adaptés aux citadins, ils le sont moins pour les provinciaux plus mal lotis. Et il en va de même pour toutes les applications du même genre ou les sites Internet de rencontre généralistes.

Le retour des agences matrimoniales

logo-relations-conseilAussi, pour faire des rencontres dans ces villes plus petites, la solution est bien souvent de se tourner vers les agences matrimoniales locales comme celle de Relations Conseil. Vous y trouverez un conseiller local à votre écoute, mais surtout vous serez orienté vers des profils qui vous ressemblent et sont proches de chez vous. Voilà qui vous soulagera de bien des déconvenues dont on peut être victime avec des sites généralistes et nationaux comme Meetic.
De plus, passer par une agence matrimoniale, et pas par une simple plateforme de rencontre web, vous permet de vous assurer de la véracité des fiches de présentation : vous ne vous ferez plus avoir par les profils « fake » et mal attentionnés, agrémentés de photos volées sur Internet et de mensonges.

Faire confiance aux rencontres de la vie

Aller faire du sport, sortir autant que possible, participer activement à la vie locale, aller voir les spectacles… Plus vous développerez vos relations sociales et plus vous maximiser vos chances de faire LA rencontre.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin