Envie d’un week-end de détente en nature pour vous  éloigner du stress et du bruit de la ville ? Pourquoi ne pas choisir de vous évader au calme, en Normandie, et plus précisément dans le département de l’Orne ?

Terre nature par excellence

Sortir dans l’Orne, c’est faire le choix d’un séjour résolument tourné vers la nature. Vous trouverez sur le territoire de nombreux parcs naturels et jardins, qui valent tous le détour :

  • La Ferme Ornée de Carrouges dispose de 7 hectares de bocage où s’épanouissent de nombreux animaux de la ferme et 7 jardins thématiques. Un vrai coup de cœur.
  • Les jardins de la Mansonière, du Manoir de la Bonnerie et celui de Retiré offre également de superbes paysages végétaux, où vous pourrez découvrir de nombreuses espèces venues du monde entier.
  • Les parcs naturels régionaux de Normandie-Maine et du Perche seront aussi des lieux parfaits pour des balades ou randonnées, en duo ou en famille.

Vous pourrez d’ailleurs profiter des chemins balisés de randonnée de l’Orne pour partir à pied, à vélo ou même à cheval, à la découverte du département.

Evénements

Sans titre 2Le week-end prochain (24 et 25 septembre), c’est la fête des familles à Alençon. Evénement principalement religieux (puisque qu’organisé en action de grâce de la canonisation de Louis et Zelie Martin), le week-end sera aussi convivial et studieux (conférences, concert et animations pour les enfants sont au programme).

Ce sera également la dernière semaine pour profiter des Jeudis du Pin et de l’exposition « Indiens et Cowboys à cheval » au Haras National du Pin. Les spectacles équestres devraient ravir petits et grands tandis que la visite guidée vous en apprendra plus sur ce monde à part.

Enfin, la marque 61 propose une ligne d’accessoires et de vêtements 100% normands. Si vous devez ramener des souvenirs, pensez donc à faire un tour en office de tourisme pour la trouver ou à faire du repérage sur http://www.ornetourisme.com/boutique.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin