Dans la majorité des cas, les Maldives sont une des destinations particulièrement prisées des voyageurs européens afin d’échapper au froid hivernal sur le Vieux Continent. Si vous souhaitez alors profiter du soleil en plus du décor paradisiaque des îles maldiviennes, planifiez votre séjour aux Maldives pendant l’hiver en Europe. Vous aurez ainsi l’occasion de vous adonner à diverses activités nautiques ou tout simplement vous détendre et bronzez sur les somptueuses plages maldiviennes.

La période à privilégier pour partir aux Maldives

Bien que la plupart des vacanciers choisissent l’été pour partir à l’étranger, ce n’est pourtant pas la bonne saison pour voyager sur l’archipel maldivien à cause des intempéries qui pourraient sûrement gâcher vos journées à la mer. Elle s’étend généralement du mois de mai jusqu’au mois d’octobre apportant à la fois du vent et de la pluie, voire des orages.

Ainsi, si vous envisagez de passer vos vacances sur les îles maldiviennes, privilégiez plutôt la saison hivernale qui s’étale du mois de novembre au mois d’avril. Planifier alors votre séjour aux Maldives pendant les vacances d’hiver en Europe. D’ailleurs, vous éviterez par la même occasion le froid et profiterez du climat favorable des Maldives à cette époque de l’année, avec en prime la chaleur du soleil !

Les activités nautiques à faire lors de votre séjour dans l’archipel maldivien

L’archipel maldivien est une destination par excellence pour s’adonner à diverses activités nautiques, à part la baignade bien sûr. Il serait d’autant plus dommage si vous n’en profitez pas lors de votre passage sur ses îles paradisiaques bordées par une mer extraordinaire.

En effet, avec l’excellente qualité des eaux aux Maldives, sans oublier la richesse exceptionnelle de ses fonds marins, la plongée sous-marine ainsi que les randonnées palmées (snorkeling) sont à privilégier. D’ailleurs, les Maldives et ses eaux sont réputées pour faire partie des meilleurs endroits au monde pour la pratique de ces activités en pleine mer. En outre, vous aurez également l’opportunité de profiter de votre séjour pour faire du surf, du kayak, de la planche à voile, du kitesurf, du SUP (Stand Up Paddle) et bien d’autres activités nautiques encore.

Jouir des services de détente et bien-être dans les îles-hôtels locales

Lors de vos vacances aux Maldives, vous bénéficierez de certains avantages selon le type d’île-hôtel dans laquelle vous séjournerez. Avant votre départ, il est ainsi important de bien les choisir en fonction de vos exigences et attentes. Notamment en ce qui concerne les diverses options qu’elles proposent aux vacanciers. Que ce soit en terme d’activités et loisirs, ainsi que les différents services dont elles disposent.

En effet, certaines îles-hôtels maldiviennes sont dotées de Spa pour offrir à leurs hôtes un service détente et bien-être pendant leur séjour au sein de leur établissement. Certains sont en intérieur et d’autres à l’extérieur. Vous pourriez ainsi vous reposer et vous détendre, le tout dans un cadre paradisiaque. C’est aussi une des raisons pour laquelle les Maldives font partie des destinations les plus prisées des jeunes mariés pour un voyage de noces.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin