La verrine se plie à toutes nos envies, notamment lorsqu’elle est en plastique. Légère, empilable, elle est aussi facile à nettoyer. Les recettes de cuisine salées se prêtent particulièrement bien aux confections en verrines. Voici quelques exemples d’entrées et amuse-bouche réussis pour un coût moindre.

Une verrine salée digne d’un grand restaurant

Certains fromages correspondent parfaitement aux besoins gustatifs que l’on attend d’une verrine. Le roquefort ou le chèvre frais mélangé à une crème épaisse donne immédiatement de la saveur. Dans votre verrine en plastique, disposez par couches des tomates coupées en dés assaisonnées de basilic, des concombres croquants légèrement arrosés d’huile d’olive pis la préparation à base de fromage. Terminez par une mini-brochette de poivrons verts et votre entrée est parfaite.
Pour les fêtes, le foie gras est l’ingrédient de base de la verrine salée. Poêlé quelques minutes avec des haricots blancs puis mixé pour obtenir une préparation onctueuse, il est le délice du réveillon. Présenté dans une verrine en plastique festive, il réveille l’ambiance. Décorez simplement avec des morceaux de figue, de la confiture de rose ou quelques baies rouges !
Si vous voulez étonner vos invités avec des arômes venues d’ailleurs, misez sur le sucré-salé. La verrine légumes de saison et chantilly est surprenante par sa texture et extrêmement rafraîchissante.

Des verrines en plastique pour chaque occasion

La verrine en plastique est sans doute la solution la plus économique. Joliment façonnée, épurée, elle s’immisce avec subtilité sur la table décorée. Si vous souhaitez innover en présentant une verrine en plastique fantaisie, choisissez des modèles en accord avec votre événement et votre recette. Pour une réunion d’entreprise par-exemple, optez pour une cocotte en plastique sobre mais très élégante. Pour un repas entre collaborateurs, optez pour des verrines en plastique créatives que l’on ne s’attend pas forcément à voir là. Un mini bol flashy, bleu, vert, rose apporte une touche de gaieté et de bonne humeur pour détendre l’atmosphère. Plus vrais que nature, les mini-bocaux en plastique donnent également le ton en mariant originalité et raffinement. Chaque verrine a ses particularités et des dimensions qui lui sont propres. Pour ne faire aucun impair, il convient de préparer ses idées repas avant de choisir ses verrines en plastique.
Vous souhaitez acheter des verrines en plastique au meilleur prix ? Le plus simple est de les acquérir par lot. Les modèles proposés sont aujourd’hui variés tant dans les couleurs que dans les formes.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin