La vie de citadin est généralement bien remplie, à tel point qu’il est parfois difficile de trouver le temps de faire les actions les plus simples comme se rendre chez le pharmacien pour acheter des médicaments. Heureusement, que vous soyez surchargé ou que vous érigiez la paresse en style de vie, il est désormais possible d’acheter ses médicaments sur Internet : mode d’emploi.

 

Les médicaments sans ordonnance

Vous n’avez plus de paracétamol ou vous avez besoin d’un produit contre la toux qui ne nécessite pas d’ordonnance ? Il est alors possible d’acheter ces médicaments et produits sur Internet et de les recevoir comme toute autre commande, livrés directement chez vous dans les jours qui suivent. Mais vous vous doutez bien qu’il faut faire attention à quelques détails auparavant.

Sujet sensible du fait de leur action sur le corps humain, les médicaments et les produits associés à la santé sont soumis à un certain contrôle en matière de vente en ligne. Oubliez donc les offres très alléchantes sur ce site chinois et tournez-vous vers l’une des quelques 300 pharmacies autorisées à vendre des médicaments sur Internet. Ces pharmacies en ligne légales sont tenues par de véritables docteurs en pharmacie et doivent être associées à une pharmacie physique, gage de sécurité et de qualité.

N’hésitez pas à vérifier que le site en question soit effectivement reconnu par l’ordre national des pharmaciens et que celui-ci propose bel et bien des médicaments disponibles à la vente sans ordonnance. Par contre, si vous apercevez du viagra ou tout autre stimulant, vous pouvez être sûr que vous êtes sur un site frauduleux, la vente de ces produits n’étant pas autorisée en ligne à l’heure où ces lignes sont écrites.

Sinon, le principe des ces pharmacies en ligne est simple et très classique : vous cherchez les produits dont vous avez besoin à travers leur catalogue puis vous payez en ligne afin de recevoir votre commande à domicile sans avoir à vous déplacer. Une bien bonne idée pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer.

 

Les médicaments avec ordonnance

En ce qui concerne les médicaments prescrits par votre médecin dans le cadre d’un traitement, c’est une toute autre histoire puisque vous ne pourrez pas commander en ligne. Du moins, vous ne pourrez pas les recevoir chez vous puisqu’il existe une alternative proposée par certaines pharmacies sur le principe du drive cher à la grande distribution.

Il suffit de vous rendre sur le site d’une pharmacie proche de chez vous et disposant d’un tel service, de scanner puis d’envoyer votre ordonnance au pharmacien. Celui-ci reçoit votre commande et la prépare pour vous, vous prévenant dès qu’elle est prête. Il ne vous reste plus alors qu’à vous rendre sur place pour récupérer vos médicaments sans avoir à faire la queue, ce qui sera pratique pour les pharmacies les plus demandées. En guise d’exemple, les Lyonnais pourront essayer cette méthode via la pharmacie en ligne illicopharma.com dont la boutique est située dans le 7e arrondissement de Lyon.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin