Le recourbe-cils constitue un must que toute femme doit avoir dans sa trousse de maquillage pour obtenir une frange de cils parfaitement recourbée au naturel. Cet accessoire est un allié pour toutes celles qui souhaitent avoir des cils recourbés. Cependant, certaines femmes ne savent pas comment l’utiliser correctement. Lisez cet article pour en apprendre davantage sur son utilisation.

Pourquoi utiliser un recourbe-cils ?

Des cils parfaitement peignés sont un atout absolu pour les yeux. Mais tout le monde n’a pas la chance de les avoir. C’est pourquoi de nombreuses femmes ont recours à un recourbe-cils. Cet accessoire métallique peut donner forme aux cils et les rendre plus volumineux. Il peut être utilisé seul, sans qu’il soit nécessaire d’appliquer du maquillage. Il peut également être utilisé en complément du mascara. Cet outil est également utilisé pour optimiser la beauté des yeux.

Les bons gestes à faire sur l’utilisation d’un recourbe-cils

Comme pour tout autre produit de beauté, il est important de connaître les points essentiels lors de l’utilisation d’un recourbe-cils. Assurez-vous de bien brosser vos cils avant de les utiliser. De cette manière, vous vous débarrasserez de la poussière et corrigerez les cils indisciplinés. Prenez le recourbe-cils et placez son embout à la base des cils. Soyez attentive à ne pas exercer de pression sur la paupière. Serrez ensuite le recourbe-cils en exerçant une légère pression pour ne pas tirer sur les cils ; maintenez la pression pendant environ cinq secondes pour obtenir une bonne courbure. Répétez cette opération jusqu’à ce que la courbure recherchée soit obtenue.

Comment entretenir le recourbe-cils ?

Un recourbe-cils est un accessoire de beauté qui ne nécessite que peu de soins. Il est évident qu’il entre en contact avec l’organe sensible qu’est l’œil. Après un certain temps, le recourbe-cils se salit. Il est donc nécessaire de le nettoyer pour maintenir une bonne hygiène. Il peut être nettoyé avec de l’alcool. Cela permet de le stériliser. Il est également recommandé de remplacer les bandes de silicone afin de conserver l’efficacité du recourbe-cils.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin