Le parc d’attraction Vulcania, situé au cœur des volcans d’Auvergne, est la destination idéale pour passer une journée ou un séjour en famille. Unique en son genre, le parc Vulcania permet de découvrir les volcans d’Auvergne alliant approche scientifique et ludique à l’aide de différentes attractions et animations comme dans tout autre parc à thème. Mais contrairement à Disneyland, vous baignerez dans l’air pur de la montagne !

Qu’est-ce que le parc d’attraction Vulcania ?

Parc européen du volcanisme à la fois didactique et ludique dans le Puy de Dôme, à 15 km de Clermont Ferrand, il a ouvert ses portes en 2002 sous l’impulsion de Valéry Giscard D’Estaing. Pour adultes et enfants, le parc permet de découvrir le monde merveilleux des volcans à l’aide d’ateliers, d’attractions et d’écrans géants. Des plateformes dynamiques, du 3D, des effets olfactifs sonores et visuels permettent d’explorer les entrailles de la Terre.

Pourquoi se rendre à Vulcania ?

Plus qu’un simple musée, le parc d’attraction Vulcania, en plus de nous instruire et de nous apprendre tout sur le monde des volcans, est situé en milieu naturel, ce qui permet de respirer de l’air frais. Chaque année, le parc propose de nouvelles attractions comme le cinéma dynamique, la Cité des Enfants ou le Ballon des Puys qui permet de découvrir le panorama des volcans d’Auvergne à 150m de hauteur, ce qui donne l’occasion de renouveler l’expérience. Des visites nocturnes sont possibles et l’on peut se restaurer sur place. Les dernières technologies côtoient la nature pour un effet réellement inoubliable comme par exemple l’attraction Magma Explorer qui simule une expédition au milieu de la fournaise et permet de vivre les secousses et les coulées de lave au plus près.

Logement et restauration

Que vous partiez pour la journée ou plusieurs jours, vous trouverez dans la région de nombreuses offres de logement et restauration.
En hiver, optez pour les gîtes ruraux, chambres d’hôtes et autres locations de vacances, plus sympathiques qu’un hôtel. Voir notre article à ce sujet ici.

Et été, en revanche, nous vous invitons à faire des économies et à choisir un logement plus convivial, comme un mobil home dans le camping du Clos Auroy. Ce camping en Auvergne avec piscine vous permettra de vous amuser et de faire des rencontres.

Si vous aimez, partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin